gmp-logotypeso-pro-logotypetab-logotype-redtab-logotype bellclosehearticon-searchmailmorephoneicon-searchsocial-facebooksocial-googleplussocial-instagramsocial-pinterestsocial-tripadvisorsocial-twittersocial-youtubetab-pictogramuser-loggeduser-unlogged

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Alexandre Velter, j’ai 37 ans et suis boulanger depuis l’âge de 15 ans. J’ai travaillé 22 ans dans la boulangerie de mes parents qui sont installés en Moselle.

Aurélie Velter, 37 ans, je suis vendeuse en boulangerie depuis 2009. Avant de devenir vendeuse, j’ai exercé plusieurs métiers (secrétariat, ménage…).  Et comme un heureux hasard, nous nous sommes rencontrés en 2009  devant la boulangerie des parents d’Alexandre dans laquelle j’ai fini par être embauchée. Depuis mai 2016, Alexandre et moi sommes mariés.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Nous sommes installés depuis le 08 août 2017 à Saint Amé, une commune de 1 800 habitants, entre Remiremont et La Bresse, dans les Vosges, aux portes des premières stations de ski.

Pourquoi avoir fait le choix d’être accompagné par GMP dans votre projet ?

Pour l’accompagnement technique, marketing et le suivi administratif : notamment les  démarches notariales et bancaires.

Quel a été l’apport de GMP dans votre projet ?

Grands Moulins de Paris nous a soutenu au quotidien dans la réussite de notre projet ce qui nous a permis d’éviter certains pièges.

Pouvez-vous nous dévoiler quelques clés pour réussir ?

Persévérance, patience, volonté et envie.

Et si c’était à refaire ?

Aucun regret, mais la lourdeur des procédures administratives peut être dissuasive.

Recommanderiez-vous GMP comme meunier pour accompagner les boulangers qui souhaitent s’installer ?

Oui, sans aucun doute.

Vous êtes un boulanger heureux aujourd’hui ?

Heureux, et surtout fier !

Un message pour tous ceux qui souhaitent s’installer pour la 1ère fois,ouvrir une X ème boulangerie, ou bien, comme vous, passer de la Pâtisserie à la Boulangerie ?

Du courage mais quelle belle aventure ! Elle mérite vraiment d’être vécue.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus