gmp-logotypeso-pro-logotypetab-logotype-redtab-logotype bellclosehearticon-searchmailmorephoneicon-searchsocial-facebooksocial-googleplussocial-instagramsocial-pinterestsocial-tripadvisorsocial-twittersocial-youtubetab-pictogramuser-loggeduser-unlogged

Aménager votre boulangerie à votre image

Ce qui frappe en visitant les boulangeries existantes, ce sont les différences de styles que l’on peut rencontrer. Il est rare d’en trouver deux parfaitement identiques, car l’agencement et l’esthétisme d’une boulangerie sont fortement marqués par la personnalité et les préférences de l’artisan, ainsi que par le budget disponible en lien avec le financement du projet.

Quel agencement extérieur et intérieur choisir ?

Concernant la façade de votre établissement, n’hésitez pas à afficher des messages publicitaires permanents ou temporaires (si autorisés par la réglementation locale) pour attirer les passants, tout en veillant à ce que vos produits puissent toujours être aperçus de l’extérieur.

Lors de la conception intérieure de la boulangerie, pensez à la circulation des clients et à la façon dont va s’organiser une file d’attente avant d’installer vos vitrines et la zone de caisse qui doivent être visibles et faciles d’accès depuis l’entrée. Les vitrines et les étagères vont idéalement contenir un subtil mélange entre les produits préférés de vos clients et les produits éphémères destinés à les surprendre. Chaque produit doit être étiqueté et proposé en quantité suffisante pour satisfaire la demande, tout au moins pendant les premières heures d’ouverture.

L’ensemble du mobilier (vitrines, étagères, comptoir et éclairage) a vocation à servir d’élément d’ambiance pour renforcer l’aspect chaleureux du commerce afin de mettre le client à l’aise dès son arrivée. Les meubles doivent respecter une charte graphique cohérente, en incluant de préférence des produits naturels pour souligner l’aspect artisanal. Les murs de la boulangerie peuvent être utilisés pour souligner votre savoir-faire : diplôme, récompenses, labels, produits locaux, etc.

contact_transaction_gmp.jpg
Un conseil ? Une question ?

Contactez-nous par téléphone au 0811 659 009 ou remplissez le formulaire de contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus